CINE CHARLY EN ESPAGNE

 CINE CHARLY


En Espagne, à 600 kilomètres de la frontière au sud de Valencia, il existe encore un cinéma vestige du passé qui continue à fonctionner et à conserver sa popularité.
A Miramar, construit au milieu des orangers à la fin des années 70, le ciné CHARLY propose des projections plein-air de mi-juin à mi-septembre. La séance débute à la tombée de la nuit.

Chaque séance est composée de deux films récents, les prix varient en fonction des jours, de 5,50 euros le mercredi à 7,50 euros le week-end pour les 2 films.
La programmation change en principe le lundi et le vendredi et il y a même des sorties nationales.   






L'écran courbe est imposant



A l'entracte avant la projection du second film, l'imposant bar permet d'accéder à la restauration sans oublier la confiserie et les boissons. Des tables sont à la disposition des spectateurs. Les espagnols vivent tard le soir et se restaurer à minuit n'est pas un problème surtout si l'on est en vacances   

A proximité du CHARLY il y avait deux autres cinémas plein-air dont l'EL ALAMO à quelques centaines de mètres. La disparation de la projection traditionnelle 35mm au profit du numérique a mis un terme à leur exploitation.



A Piles, commune voisine de Miramar le GARRIDO proposait lui aussi 2 films à chaque séance.



 Même si les orangers ont perdu du terrain autour du CHARLY au profit d'immeubles à touristes, le lieu est très bien entretenu, avec une programmation qui séduit tous les publics. Il n'est pas rare de voir plus de 200 personnes rassemblées le soir au CHARLY qui n'a jamais oublié que le cinéma est, par essence, un art qui se vit ensemble.
En cas de pluie il est même possible de s'abriter au fond du CHARLY






Commentaires