Premier vrai cinéma de Crest, aujourd'hui centenaire, l'EDEN est toujours là pour servir le 7ème art. Son avenir n'était pourtant pas assuré face aux deux autres cinémas concurrents. Avec une projection de qualité moyenne, des poteaux visibles sur la photo ci-dessous qui gênaient les spectateurs et un confort approximatif, sa polyvalence avec sa grande scène et ses loges a toujours été un atout. l'EDEN a survécu malgré une fermeture de plusieurs années.
Consulter l'historique du cinéma sur ce site
Photo de la salle début des années 30
Photo de début 1986, l'EDEN dernier cinéma de Crest a cessé son activité.
Depuis sa réouverture en 1990, l'EDEN n'a cessé d évoluer. Le projet de l'ouverture d'une quatrième salle était bien avancé, mais la crise sanitaire a complètement changé la donne. Cependant l'EDEN vient de se moderniser avec la réhabilitation de son hall et la réfection de la grande salle avec tentures et fauteuils neufs, sans oublier un nouvel écran qui demeure amovible pour les spectacles sur scène.
l'entrée avant les travaux
La nouvelle entrée de l'EDEN
La salle 1 de 370 places avec ses nouveaux fauteuils et un écran de 12 mètres de base
La salle 2 de 75 places avec un écran de 5m10 de base
La salle 3 de 99 places avec un écran de 5m30 de base
Il restera à résoudre prochainement le problème de l'accessibilité des salles 1 et 2 pour les personnes à mobilité réduite.
Les cinémas n'ont pas reconquis tout le public d'avant crise sanitaire. On ne peut que souhaiter que le goût de partage d'un film en salle sur écran soit vite retrouvé. Longue vie à l'EDEN cinéma qui ne fait pas son âge.
Un grand merci à Jean -Pierre Point qui dorlote l'EDEN depuis plus de 30 ans et qui a donné avec son équipe, un nouveau souffle à l'exploitation cinématographique locale.
Commentaires
Enregistrer un commentaire