CRUAS ET SES CINEMAS
Merci à Henri Vierne pour les photos des projecteurs
En 1958, on dénombre une salle de cinéma à Cruas. Le STELLA, situé chemin de plaisance, est géré par l'association d'éducation populaire. D'une capacité de 350 sièges, équipé de projecteurs 35mm en double poste, les séances hebdomadaires sont proposées en fin de semaine. Avec la baisse importante de la fréquentation, le STELLA ferme ses portes au début des années 70.
Ci-dessous deux projecteurs muets transformés en sonore par adjonction d'un bloc cellule qui proviendraient du Stella.

L'ampli est un double poste comme au
Chalet à Valence
Consciente de l'importance du 7ème art, la municipalité prend le relais en finançant une salle neuve à la fin des années 80, regroupant l'hôtel de ville et les services de la poste.
Baptisée tout simplement le ciné, la nouvelle salle peut accueillir 162 personnes. Avec un écran de 8m de base sur 6, le projecteur numérique Barco et le son Dolby permettent des projections de qualité. Sans oublier les installations scéniques favorisant l'accueil de spectacles.
Les séances sont proposées du mercredi au dimanche avec 4 à 5 films chaque semaine. Très attractif, le tarif plein à 6 euros en 2022, ne peut qu'inciter les habitants de cette petite ville à profiter de ce magnifique cinéma.
Commentaires
Enregistrer un commentaire