L'ODEON PALACE
C'est en 1932 que la municipalité de Privas décide de mettre en location le théâtre municipal. Le bail autorise les locataires à installer le cinéma parlant tout en accueillant un certain nombre de représentations théâtrales. Messieurs Vial et Dumas prennent donc en main le destin du théâtre qui devient l'ODEON PALACE.
Après quelques travaux d’embellissement de la décoration intérieure et de l’amélioration du chauffage, c'est la mise en place de sièges plus confortables qui attire surtout l'attention.
L'inauguration se déroule le jeudi 24 novembre 1932 et les projections se poursuivent le samedi et le dimanche. Les actualités sont celles de la FOX Movietone.

Le premier film présenté à l'ODEON PALACE
Ci-dessous quelques programmes de 1935

Le ROYAL, l'unique cinéma de Privas, se trouve maintenant en concurrence avec l'ODEON PALACE. Mais les années 30 sont florissantes pour le 7ème art et il en sera de même pour l'après-guerre. Il y a largement la place pour deux écrans dans la préfecture de l’Ardèche.
programmes de mai 1938
En 1957, l'ODEON PALACE qui possède une scène de 11 mètres sur 8,5 peut accueillir 600 personnes. C'est de loin le plus grand cinéma de la ville. Il est maintenant dirigé par Monsieur Brès qui possède le ROYAL.
Mais la construction d'un nouveau théâtre inauguré en 1970 qui s'inscrit dans un vaste plan souhaité par la municipalité pour moderniser la ville, entraîne la fermeture de l'ODEON PALACE.
Commentaires
Enregistrer un commentaire