MAI 1981
A CREST
Avec la fermeture du VOX fin avril 81, il ne reste plus qu'un seul cinéma à Crest. L'EDEN qui est la salle la plus ancienne, n'est pas la plus accueillante ni la plus confortable. Sa capacité de presque 500 sièges, sa grande scène et ses loges, lui offrent une polyvalence très utile pour la vie culturelle locale.
Avec 2 à 3 films projetés sur 6 à 8 séances hebdomadaires, l'offre cinématographique se trouve réduite. La salle aurait besoin aussi de travaux. Les sièges sont anciens et les projecteurs Etoile de 600 mètres qui sont ceux du REX ( fermeture en février 1971) datent de 1944 et commencent sérieusement à fatiguer.
Quelques succès qui remontent le moral de l'exploitant Raymond Hilaire, qui a du mal à se remettre de la fermeture du VOX. La boum réalise 1144 entrées. Cela faisait une dizaine d'années qu'un film n'avait pas dépassé les 1000 entrées sur Crest. La reprise des 101 Dalmatiens enregistre 961 entrées et viens chez moi j'habite chez une copine 459. L'EDEN totalise 3259 entrées en mai (1385 en avril avec 2 cinémas), soit le meilleur bilan depuis le début de l'année.
A SAINT VALLIER
Le film pour adultes a toujours sa place hebdomadaire au GLORIA. Dans la programmation classique 13 films sont présentés sur le mois (seulement 9 à Crest). Mr Zoccola qui exploite le cinéma de 275 sièges, fait le maximum pour maintenir la rentabilité de sa salle sur la ville.
Commentaires
Enregistrer un commentaire